[ Accueil > Personnages > Le général Ben Carrington ]
Le général Ben Carrington

Il est le père de Kim Rowland, ex-femme de Steve Rowland et agent du contre-espionnage de Heideger.

Il fait partie avec Henry Sheridan, Heideger, Donnelly et Longman d'un groupe dont le but est de trouver la vérité sur l'assassinat de William Sheridan.

Très attaché à XIII qu'il considère un peu comme son fils, il l'aide (personnellement ou avec l'aide de son bras droit: le major Jones) dans bien des situations difficiles.

C'est un homme d'action, de terrain, mais ses compétences le font élire au poste suprême du Pentagone: général en chef des armées. Son charisme, son autorité naturelle ainsi que sa personnalité sont autant d'atous dont XIII auraient de la peine à se passer dans les différents coups durs qu'il rencontre.

Il kidnappe Wally Sheridan afin de le juger publiquement (via la télévision par satelite), ce dernier étant responsable de la mort de sa fille. Suite à ces événements, il est forcé de s'exiler au Mexique puis au San Miguel (chez Armand).

Après l'explosion de l'accienda de Préseau, il gagne le Cosat Verde en compagnie d'Armand, Betty, Jones et Amos. Menacé d'extradition aux USA, il espérait que le trésor des trois Irlandais l'aiderait à s'en sortir. Malheureusement, le résultat n'est pas celui espéré...

Après la mort de son ami Charlie Oxbow et la destruction de la maison de celui-ci, il rentre finalement aux Etats-Unis pour témoigner devant la comission d'enquête. Une fois la véritée révélée, il peut s'attaquer à sa nouvelle tâche: faire des fils de Charlie des hommes dignes de ce dernier (il ne manque plus que la musique militaire et les larmes, vous trouvez pas?)

 
Apparitions :
2 - Là où va l'indien
3 - Toutes les larmes de l'enfer
4 - SPADS
5 - Rouge total
6 - Le dossier Jason Fly
12 - Le jugement
14 - Secret Défense
15 - Lâchez les chiens
16 - Opération Montecristo
17 - L'or de Maximilien
19 - Le dernier round

20 - Le jour du Mayflower

Retour à la page des personnages principaux

 Dessins: © Van Hamme, Vance, Dargaud Textes: © Sylvain Cujean