[ Accueil > Personnages > Jessica Martin ]
Jessica Martin alias Diane

Tueuse redoutable au service de Giordino (avec qui elle a également une relation amoureuse), elle assassine Warren Glass, l'un des deux journalistes qui avaient écrit le dossier sur XIII.

A noter qu'elle travaillait déjà pour Giordino quand celui-ci à forcer Jason Fly à prendre l'identité de son ami Seamus O'Neil après la mort de celui-ci. Jessica, aux ordres de Giordino, avait séduit Seamus, alias Kelly Brian, terroriste de l'IRA en fuite aux Etats-Unis.

Elle joue en fait un double jeu en travaillant pour l'organisation Executor, l'organisation de tueurs professionnels dirigée par Irina (avec qui Jessica a une relation amoureuse).

Belle, intelligente et avec une petit air innocent, elle est en réalité une tueuse acharnée, cruelle et sans pitié.

Il est cependant difficile de savoir exactement à quoi s'en tenir avec elle, son double jeu entre Irina et Giordino n'étant pas très clair.

Elle tombe sous le charme de XIII après que celui-ci l'ait sauvé par deux fois d'une mort certaine. Incapable de l'abattre, elle finira par se faire blesser en lui sauvant la vie.

Elle est chargée de retrouver le groupe de fugitifs avant Giordino par le président américain en personne. Non seulement elle réussit sa mission et livre Giordino aux USA, mais elle se charge également de l'abattre après l'avoir laissé témoigner devant une commission d'enquête.

Désireuse de tourner la page et de recommencer sa vie, elle disparaît sans laisser de trace.

A noter que c'est elle qui dévoile la vérité sur l'identité de XIII, en collaborant avec Danny Finkelstein, le frère de Ron.

 
Apparitions :

13 - The XIII Mystery
14 - Secret Défense
15 - Lâchez les chiens

17 - L'or de Maximilien
18 - La version Irlandaise
19 - Le dernier round

Retour à la page des personnages principaux

 Dessins: © Van Hamme, Vance, Dargaud Textes: © Sylvain Cujean