Equateur : Août - Septembre 2001  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Dimanche 19  
   2  Lundi 20  
   3  Mardi 21  
   4  Mercredi 22  
   5  Jeudi 23  
   6  Vendredi 24  
   7  Samedi 25  
   8  Dimanche 26  
   9  Lundi 27  
 10  Mardi 28  
 11  Mercredi 29  
 12  Jeudi 30  
 13  Vendredi 31  
Septembre :
 14  Samedi 1er  
 15  Dimanche 2  

Lien :
   Costa Rica '02

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Dimanche 19 Août -

Eclépens - Genève - Zurich - Miami - Quito

Levé à 4:45, mais réveillé vers environ 4:00 du matin... Soit quatre heures de sommeil... ca va être beau. Départ pour l'aéroport: p'pa conduit, m'man est la copilote, Ian et moi les passagers. Peu de monde sur la route(forcément à 5:30, un dimanche...) Là, on est content d'avoir fait le check-in la veille. C'est toujours ça de gagné en heures de sommeil. ; )

Vol Genève - Zurich tranquille, parti à l'heure (bel exploit).

Deux heures d'attente à Zurich (même un peu plus) pour acheter un livre, faire les boutiques souvenirs ringardes et déjeuner (FrS 1.50 le croissant, 4.- le café et 5.80 le jus d'orange... on comprend vite notre douleur). Embarquement à Zurich dans notre MD-11. Vol très bien: relativement confortable, bouffe correcte, pas de voisin pour moi et une demoiselle pour Ian... (mais elle a du poil au menton ; )

Note: On a décollé avec trois quart d'heure de retard, ce qui est relativement normal pour Zurich, si j'ai bien compris.

Arrivée à Miami. L'atterrissage est étrange. Le pilote semble remettre des gaz peu avant de toucher le sol... on s'en fout, on est vivant et il doit certainement en savoir plus que nous sur la chose... L'aéroport de Miami, c'est vraiment la cata!!! Alors qu'on est en transit, on doit passer l'immigration (parce qu'on reste 3 heures et on veut mater les shops): une demi heure de file pour se faire engueuler par le mec parce qu'on n'a pas mis d'adresse de résidence aux Etats-Unis!!! C'est vraiment des mongoles ces ricains! Ensuite, on marche pendant des heures espérant trouver des magasins cools, mais c'est raté: rien de terrible. La porte d'embarquement change 3 fois et les boulets qui sont censés nous aider ne comprennent rien (on leur parle en anglais, forcément l'espagnole serait certainement plus adapté). Bref, on se démerde et on finit pas embarquer à 20:00 (décollage à 8:28 PM d'après les écrans). Cela fait quand même presque 22 heures qu'on s'est levé... bonjour la fatigue! Le vol American Airlines est plus long que ce que l'on pensait: on arrive à 23:45 heure de Quito (soit 0:45 heure de Miami et 6:45 heure de Lausanne). On est crevé

Quito: il fait frais (environ 13 degrés) et, comme en plus on est crevé, on se les gèle. L'immigration se passe bien, on récupère tous nos bagages, passe un "contrôle" de bagage assez étrange (on doit juste donner les codes barres des valises). Quand on sort de l'aéroport, c'est un peu comme dans un film de Mad Max (je sais plus lequel). Les gens (beaucoup) attendent derrière des grillages. Ca fait un peu prison (sans pouvoir dire si c'est nous ou eux les prisonniers). Ana Maria et sa tante nous attendent et on va récupérer leur voiture pour qu'elles nous emmènent à notre hôtel. Arrivée à notre hôtel, on a une chambre pour 2 mais avec 4 lits, salle de bain et TV... la belle vie, quoi!
On est mort. On se couche à 1:00 du mat... soit 8:00 en Suisse.

Un petit coup de télé avant de dormir...

Remarque: A Quito, après 22:00, les feux rouges se transforment en cédez le passage (sinon, c'est trop dangereux).

Jour suivant: Lundi 20

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2001