Equateur : Août - Septembre 2001

Ian

- Samedi 25 Août -

Quito

Comme prévu, la nuit a été horrible, même si le bus était un peu plus confortable, ça secouait beaucoup. Mais le pire, ça doit être les deux bébés derrière nous qui pleuraient et vomissaient, l'odeur était horrible. On devait se masquer le visage… sympa.

Arrivée à la gare de bus, on dit au revoir à Barbara (la compatriote) et on salue Frank et Barbara (le couple d'allemands). On se met d'accord avec les trois crazy Dutchs pour passer leur dire bonjour l'après-midi à leur hôtel. Chacun prend un taxi, nous c'est pour aller chez la tante d'Ana Maria. C'est assez tôt, donc quand on sonne, on doit attendre quelques minutes avant qu'Ana Maria vienne nous ouvrir… on la réveille. On lui raconte notre trip Amazonien, on déjeune et on repart tous les trois pour la maison des grands-parents pour y récupérer nos valises.

On ne s'attarde pas. On dit bonjour, prend nos valises et nous reprenons un taxi pour notre hôtel. Ana Maria reste chez ses grands-parents pour préparer le dîner auquel on est invité (vers 14:00). Arrivée à l'hôtel. Ian verse et dort pendant une heure et demi. Moi, je vide mes affaires, me douche, m'habille et me rase pour être présentable tout à l'heure. Finalement Ian émerge et se prépare. On part de l'hôtel dans les temps pour arriver vers 14:00 chez les grands-parents. Le seul truc, c'est que moi je n'ai pas dormi et je suis bien crevé… Repas hyper bon et très sympa. Cette famille est excellente : les grands-parents, l'oncle et sa femme, la tante Ruth, Ana Maria et ses trois cousins. Ca discute beaucoup… en espagnole ! Mais je commence à comprendre de plus en plus de mots. Par contre, impossible d'exprimer mon opinion. Mais c'est pas grave, on passe vraiment un bon moment.

On repart vers 16:30 -17:00 pour notre hôtel (c'est l'oncle qui nous emmène). On s'y change et on part à la recherche de l'hôtel des "crazy Dutchs" : sympathique. Surtout que quand on demande à la vieille de la réception si on peut monter, elle nous dit "15 minutes" : ) Tous les cinq allons boire un verre dans un bar assez cool. On discute, (je crois que c'est la première fois que je parle autant avec elles. Il faut dire qu'elles parlent hyper bien l'anglais, je suis donc le seul boulet qui ait de la peine à s'exprimer). Je m'éclipse une demi heure pour aller dans un cyber café checker mes mails et envoyer quelques SMS. On va manger (toujours les cinq) dans un resto indien (d'après la déco) juste en face. C'est cool comme atmosphère, mais la bouffe est pas terrible, (la mienne est beaucoup trop salée). Avec la fatigue, j'arrive de moins en moins à suivre la discussion et à m'exprimer… frustration quand tu nous tiens… Vers 20:15, on raccompagne les trois "crazy Dutchs" à leur hôtel. (Elles se lèvent à 4:00 demain pour prendre leur avion.) On prend une photo, on se fait la bise et bye bye, see you soon…

Les trois "crazy Dutchs":
Julia, Eline et Guusje

Retour à l'hôtel, Ana Maria passe nous chercher pour aller dans un bar branché, mais moi j'en peux plus. Je suis fatigué et j'ai mal à la gorge, (j'ai dû choper froid dans le bus). Je déclare forfait et me couche vers 21:30. Ian rentre vers 23:00. Le bar était sympa ! ("El Pobre Diablo") (Note Ian : Ce qui signifie "le pauvre diable")

Je dois juste préciser que j'ai un putain de coup de soleil sur le cou et sur le visage(cf. bateau d'hier)… Ca chauffe, mais ça a l'air de s'améliorer.