Equateur : Août - Septembre 2001  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Dimanche 19  
   2  Lundi 20  
   3  Mardi 21  
   4  Mercredi 22  
   5  Jeudi 23  
   6  Vendredi 24  
   7  Samedi 25  
   8  Dimanche 26  
   9  Lundi 27  
 10  Mardi 28  
 11  Mercredi 29  
 12  Jeudi 30  
 13  Vendredi 31  
Septembre :
 14  Samedi 1er  
 15  Dimanche 2  

Lien :
   Costa Rica '02

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Lundi 27 Août -

Quito

Levé vers 9:00, on se prépare et Ana Maria appelle. Elle passe nous chercher vers 10:30, ce qui nous laisse le temps d'aller déjeuner. On retourne au "Super Papa" où on avait déjà déjeuner lors de notre premier jour à Quito. L'endroit est assez tranquille et on y mange bien pour un prix raisonnable… exactement ce qu'il nous faut.

On retrouve donc Ana Maria à notre hôtel. Départ pour le centre historique de Quito. Malheureusement, c'est les heures de pointe et le trolley (sorte de bus qui circule sur des voies spécialement dédiées à cet effet et qui s'arrête à des sortes de gares) est mega bondé. "C'est pas grave, il y a de la place, on pousse, on essaie d'entrer" tel semble être la pensée des gens. Tant pis pour eux, ils auront leur nez dans nos aisselles. (Ils sont tous assez petits et comme on se tient aux barres qui sont hautes…) Heureusement, nos déos semblent être efficaces.

Ana Maria fini par céder
et se fait cirer les pompes...
Ils sont presque aussi
beau qu'à Buckingham!
La vierge de Quito en haut du
Panecillo (colline très dangereuse)!

Le centre historique est réputé dangereux… on se la joue donc prudent. Pas de photos quand on est dans la foule, on marche assez vite, d'un air décidé, etc. Les maisons sont plutôt belles et on peut même jeter un coup d'œil à la maison du président (qui est, soit dit en passant, gardée par toute sorte de gardes, des plus folkloriques aux plus armés). On s'arrête pour boire un verre dans un petit café qui devait être des anciennes caves voûtées. C'est très cool. Après environ deux heures, on repart pour le centre de Quito (proche de notre hôtel). On retourne au marché où hier j'avais vu les pulls, parce que après avoir discuté avec la tante et la grand-mère d'Ana Maria, il s'est avéré que 13$ était un bon prix. Finalement, je me décide pour un autre pull. Résultat : deux pulls en laine, un pour moi et un pour Joëlle, 14$ les deux. Je ne marchande pas, je n'aurai pas été très crédible. : ) On profite de confirmer nos vols chez American Airlines et on va boire un verre au même endroit que lors de notre sortie avec les "crazy Dutchs". On est effectivement mort de soif à cause de l'air sec, de l'altitude et, surtout, de la pollution. Les gaz d'échappement sont ignobles et on n'arrête pas d'en bouffer toute la journée… l'horreur absolue !

Une petite pause dans un
bar-magasin pour se réhydrater...
On se promène dans
les recoins du magasin!

Pour manger un morceau, après quelques hésitations, on va au "Crêpes & Walfes" qu'Ana Maria connaît un peu plus loin. C'est assez la classe et on y mange bien et copieux. En plus, Ian peut boire un jus de mangue fabuleux… Deux anecdotes : les "plasticos" qui mangent à la table voisines, (ce sont les "jet-seters" qui se la jouent à la sauce équatorienne) et mon échec cuisant quand j'ai tenté de prendre Ian et Ana Maria en photo. J'appuie, lumière rouge, rien ne se passe, je descends l'appareil pour dire à Ian comme son truc est pourri et PAF flash ! Un peu comme dans les photomatons, pas du tout quand on s'y attend… En fait, il aurait fallu que je laisse le temps à l'appareil de se focusser… c'est pour ça… Ok ! J'ai compris maintenant le deuxième essai sera le bon.

Ana Maria dans un autre petit bar!

Après ça, Ana Maria part trouver une copine et nous, on rentre se vautrer (comme d'hab.) à l'hôtel. TV, sommeil, cartes postales nous occupent jusqu'à un peu plus de 21:00, heure à laquelle Ana Maria passe nous chercher accompagnée d'Isabel (son amie). Elles ont été voir un film hyper triste. (Drame amoureux autour d'une histoire d'homosexuel… bref, un truc qui met de super bonne humeur et qui détend : ) Elles semblent être encore un peu retournées. Nous allons tous les quatre au "Pobre Diablo". C'est vraiment un endroit excellent, ambiance type "Java" (Note Ian : Un bar de Lausanne), bougie sur les tables, jazz comme musique de fond, prix raisonnables et lieu fréquenté par des intellectuels… en plus, on mange vachement bien (poulet aux fruits de la passion). C'est vraiment une soirée excellente parce qu'Isabel parle très bien français (alors qu'elle prétend le contraire). Cela permet d'avoir une vraie discussion à laquelle je peux participer… Le temps passe vraiment hyper vite et on sort finalement à environ 23:30. Isabel nous ramène à notre hôtel, on se dit au revoir et on va se préparer. Finalement, on se couche vers minuit et quart, ce qui est un véritable record pour nous à Quito : )

Jour suivant: Mardi 28

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2001