Equateur : Août - Septembre 2001  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Dimanche 19  
   2  Lundi 20  
   3  Mardi 21  
   4  Mercredi 22  
   5  Jeudi 23  
   6  Vendredi 24  
   7  Samedi 25  
   8  Dimanche 26  
   9  Lundi 27  
 10  Mardi 28  
 11  Mercredi 29  
 12  Jeudi 30  
 13  Vendredi 31  
Septembre :
 14  Samedi 1er  
 15  Dimanche 2  

Lien :
   Costa Rica '02

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Lundi 20 Août -

Quito, départ de nuit pour Coca

Levé hyper tôt (6:30) car impossible de dormir. C'est d'ailleurs marrant parce que Ian et moi, on s'est réveillé en même temps. On attendait le coup de téléphone d'Ana Maria, mais comme elle n'appelait pas, on est parti dans le quartier de notre hôtel pour trouver un endroit pour déjeuner. Le quartier à l'air assez cool, avec beaucoup de touristes et donc de commerçants. Après avoir fait huit fois le tour, on s'arrête dans un bar sympa.

Retour à l'hôtel où on retrouve Ana Maria qui nous attend. On part pour l'agence qui organise les tours en Amazonie, avant d'aller se renseigner dans une banque pour l'ouverture d'un compte (pour Vanessa). A l'agence, on apprend que notre trip Amazonien est avancé de 24 heures. On part (déjà) ce soir à 21:00. Ana nous "abandonne" pour régler une histoire de permis de conduire et nous on rentre de notre côté. Ian se trompe d'arrêt de bus et nous voilà partis pour 20 minutes de marche soutenue sous le soleil. La nuque et le front de Ian peuvent en témoigner. : ) Au passage, on passe à coté d'un trou hyper profond (quatre mètres, je pense) au milieu du trottoir et pas du tout indiqué. Avant d'aller manger, on s'arrête dans un cyber café pour envoyer quelques mails et quelques SMS. Pour le repas, on va dans un resto typiquement Equatorien: excellent et ca change du Burger King de Miami : )

Retour à l'hôtel où on se vautre sur nos pieux en regardant la TV. Ana Maria doit nous rappeler ou passer nous chercher plus tard pour qu'on puisse aller déposer notre bordel chez ses grands-parents. Ian dort comme un bébé, je somnole... Vers 18:00, Ana Maria vient nous chercher avec sa tante. Départ pour le domicile des grands-parents. Ils sont excellents: souriants, accueillants, drôles... Une fois nos sacs préparés pour notre trek en Amazonie, on prend un taxi qui nous emmène à la gare des bus. Lieu étrange, assez glauque, beaucoup de gens qui ne font pas grand chose, des enfants qui travaillent, etc. Avec Ian, on se la joue "bodyguards" contre un mur pour ne pas passer pour des pigeons naïfs et faciles à détrousser.

No comment...

Embarquement à 21:00 et départ pour 10 heures de route. (Arrivée prévue à Coca vers 7:00 demain matin.) Cette nuit fut la pire de toute ma vie! Secoué dans tous les sens (genre grosse turbulences d'avion) pendant les 10 heures non-stop: impossible de dormir. Si on ajoute à cela le bruit, le conducteur qui change les vitesses comme un bourrin, la chaleur (moteur juste sous nos pieds), les deux pannes, le fait qu'il n'y ait aucune pause prévue (et je pisse où moi, bordel!?!), sans oublier le deuxième chauffeur qui dormait à côté de nous, (les deux premières banquettes ont été modifiées pour faire un lit), et qui nous tombait dessus à chaque virage... sympa. Je pense que nous avons vécu une forme d'enfer routier. Je ne souhaite à personne de vivre ca... D'ailleurs, nous, on va remettre ca dans trois jours pour rentrer... on se réjouit à l'avance!

Note: Si on additionne toutes nos heures de sommeil de nos trois dernières nuits, on arrive pas à dix... p'tain, on est mort! Mais bon, c'est ca l'aventure, bordel!!!

Jour suivant: Mardi 21

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2001