Equateur : Août - Septembre 2001  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Dimanche 19  
   2  Lundi 20  
   3  Mardi 21  
   4  Mercredi 22  
   5  Jeudi 23  
   6  Vendredi 24  
   7  Samedi 25  
   8  Dimanche 26  
   9  Lundi 27  
 10  Mardi 28  
 11  Mercredi 29  
 12  Jeudi 30  
 13  Vendredi 31  
Septembre :
 14  Samedi 1er  
 15  Dimanche 2  

Lien :
   Costa Rica '02

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Dimanche 2 Septembre -

Quito

Levé pas trop tôt, soit vers 9:00, (même si ça fait un moment que je suis réveillé et que je lis mon fabuleux livre "Broken Wings", en anglais s'il vous plait !) On se prépare (douche, début des bagages, etc.) avant d'aller déjeuner au " Super Papa " (pour changer). Cette fois on prend des "Americanos" plutôt que les "Continentals" habituels. P'tain, ça bourre… on est plein.

On retourne au marché pour acheter les derniers souvenirs à ramener. Enfin, c'est plutôt des cadeaux, vu que c'est pas pour nous. On trouve notre bonheur, plus de raison de traîner, on rentre donc à l'hôtel. C'est parti pour les préparations de nos bagages. On a un peu de temps avant qu'Ana Maria vienne nous chercher pour aller chez son autre tante (qu'on n'a encore jamais vue) dans la banlieue de Quito. Les bagages nous prennent un peu de temps, mais on arrive. On peut même regarder le grand prix de F1 (malheureusement pas jusqu'à la fin).

Ana Maria vient nous chercher avec sa tante Ruth. On est à trente minutes de chez son autre tante. On arrive après avoir changer de route, (route en travaux, sans avertissement, ni indication de déviation). La ville est hyper belle. C'est d'ailleurs l'oncle (celui qu'on a déjà rencontré chez les grands-parents) qui l'a dessinée. C'est vraiment cool. A part ça, on est au moins une quinzaine (famille + amis) pour un goûter (copieux) et surtout pour la séance de diapositives du cousin d'Ana Maria, grimpeur de l'extrême. Il est un peu bizarre, mais c'est un tout bon en escalade. Il a ouvert de nouvelles voies sur des montagnes au Pérou et en Equateur notamment. Les photos sont aussi magnifiques qu'impressionnantes. Presque aussi impressionnantes que le sont les trois chiens dans le jardin (hein Ian ? T'es pas d'accord ? : ) On passe donc la fin d'après-midi (entre 16:00 et 19:00) là-bas. C'est ensuite la séance des au-revoirs. On doit dire au-revoir à tout le monde (oncles, tantes, cousins, amis, grands-parents) car nous ne les revoyons pas avant le départ. C'est très sympa et tout le monde est vraiment charmant avec nous. Ces au-revoirs sont plutôt des "à la prochaine"… qui sait ?

Ana Maria et
ses grands-parents...
Avec la famille d'Ana Maria
(grands-parents, oncles,
tantes et cousins)...

Ruth et Ana Maria nous ramènent donc à l'hôtel. On leur dit au-revoir. C'est un peu plus long et émouvant qu'avant parce que c'est vraiment elles qui nous ont aider et "chapeauter" pendant notre séjour. Elles l'ont très bien fait d'ailleurs.

Plus que quelques pages...

On se prépare, je finis mon roman (trop cool), on mate Robocop en espagnole (super ! : ) et on se couche… après avoir vérifier que le réveil (toujours le plus horrible du monde) est bien régler et qu'il fonctionne. On est confiant, il nous réveillera à l'heure (4:00 du matin) pour qu'on puisse être à 4:42 à l'aéroport comme demandé… la nuit va être courte…

Quito vu depuis l'avion...
 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2001