Costa Rica : Août - Septembre 2002  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Samedi 31  
Septembre :
   2  Dimanche 1er  
   3  Lundi 2  
   4  Mardi 3  
   5  Mercredi 4  
   6  Jeudi 5  
   7  Vendredi 6  
   8  Samedi 7  
   9  Dimanche 8  
 10  Lundi 9  
 11  Mardi 10  
 12  Mercredi 11  
 13  Jeudi 12  
 14  Vendredi 13  
 15  Samedi 14  
 16  Dimanche 15  
 17  Lundi 16  
 18  Mardi 17  

Bonus :
   J'aime...
   Je n'aime pas...

Lien :
   Equateur 2001

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Lundi 9 Septembre -

Départ pour Playa Hermosa

Pour info, aujourd'hui est le 27e anniversaire de Ian donc Joyeux Anniversaire Ian !

On se lève tôt (5h30) histoire d'avoir le temps de faire nos sacs et de nous préparer. Eduardo nous prépare le petit déjeuner (œufs brouillés, galettes, …) qu'on se dépêche de manger avant de partir. Aujourd'hui, on part pour la côte Pacifique pour faire deux jours de plage (= pas faire grand-chose) à Condovac. (Note Ian : Condovac, sorte d'hôtel situé à Playa Hermosa.)

Eduardo nous emmène au départ du bus. Celui-ci part à 8h00, comme prévu. Il y a un peu de monde, mais pas trop, ce qui nous laisse la possibilité d'avoir chacun une banquette. La route se passe bien : le chauffeur est OK, la route en assez bonne état (c'est la Panaméricaine), on fait même 15 minutes de pause au milieu. Par contre, (et ça c'est toujours le cas dans ces putains de bus) on manque de place au niveau des jambes : voyager les genoux collés au siège de devant, c'est assez moyen…

Le bus nous dépose à Playa del Coco où l'on est censé retrouvé un ami d'Eduardo et Isabel. Alain, un ancien marin breton qui a épousé une nicaraguayenne et qui habite au Costa Rica. "Il est très sympa" nous a assuré Eduardo et "tout le monde le connaît à Playa del Coco sous le nom de Papita". OK, très bien. En descendant du bus, on demande à deux ou trois personnes, personne ne connaît de Papita, d'Alain, de Carmen (le nom de sa femme), ni de rien du tout… Ca paraît mal barré…

On nous dit que plus loin, il y a des français qui ont un "shop". On y entend effectivement deux gars parler français. L'un d'eux croit savoir de qui on parle et nous y emmène en voiture (heureusement, parce que ce n'est pas tout près et il fait méga chaud). C'est effectivement le bon endroit : une maison sans prétention, avec un assez grand jardin et plein d'habits exposés devant (c'est le business de Carmen, je crois).

On est accueilli à bras ouverts par Carmen et Alain nous rejoint dehors. C'est un homme d'environ 80 ans qui parlent espagnole avec le pire accent français que j'ai jamais entendu… C'est hallucinant, il ne fait aucun effort !

Bref, on passe le début de l'après-midi en sa compagnie, à l'ombre des arbres, ce qui est bien agréable. On parle de différents sujets allant de la Suisse à la politique américaine en passant par ses expériences de marin et les spécialités culinaires françaises. Sympa.

Finalement, vers 16h00, il nous fait appeler un taxi pour nous emmener à Condovac. C'est un complexe immobilier assez vaste et ayant tout le confort que l'on peut espérer : piscine, salle de fitness, bar, accès à la plage, etc. L'oncle et la tante de Ian y ont acheté une semaine en "time share". Ils se sont arrangés pour qu'on l'ait pendant notre séjour, ce qui est vraiment cool de leur part. On arrive, s'annonce à la réception, prend possession du bungalow et départ pour la plage. C'est assez beau, mais l'eau n'est pas vraiment transparente (à cause des vagues qui remuent du bordel, mais cela n'a pas l'air polué) et c'est des vagues de PD comme dirait Ian. C'est pas grave, c'est déjà assez cool.

On remonte ensuite à la piscine où l'eau est encore plus chaude que celle de la mer. C'est de la folie, mais c'est bien agréable.

Couché de soleil sur Playa Hermosa...

A voir Condovac sera vraiment idéal pour se reposer un peu et rester tranquille. D'autant plus qu'il y a une TV dans la chambre, ce qui n'est pas vraiment la meilleure des choses pour se motiver à bouger. ; ) Ah oui, j'oubliais la monstre averse qu'on s'est prise sur la gueule : on marche 30 mètres et c'est comme si on avait pris une douche habillé… de la folie !

Sinon, Condovac semble plutôt être destiné aux familles et aux vieux… pas de quoi faire la fête (de toute manière, on serait certainement que les deux à être motivés). Mais franchement, c'est pas grave… Ca fait même du bien après la folle 1ère semaine qu'on a passé…

Jour suivant: Mardi 10

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2002