Costa Rica : Août - Septembre 2002  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Samedi 31  
Septembre :
   2  Dimanche 1er  
   3  Lundi 2  
   4  Mardi 3  
   5  Mercredi 4  
   6  Jeudi 5  
   7  Vendredi 6  
   8  Samedi 7  
   9  Dimanche 8  
 10  Lundi 9  
 11  Mardi 10  
 12  Mercredi 11  
 13  Jeudi 12  
 14  Vendredi 13  
 15  Samedi 14  
 16  Dimanche 15  
 17  Lundi 16  
 18  Mardi 17  

Bonus :
   J'aime...
   Je n'aime pas...

Lien :
   Equateur 2001

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Samedi 14 Septembre -

San José

Réveil assez tard (vers 9h00) aujourd'hui. C'est normal, on n'a pas vraiment de trucs à faire aujourd'hui.

On lit tranquille... On déjeune tranquille… On discute tranquille… Bref, pas de stress. La matinée se passe ainsi, sans que quelque chose de spécial n'arrive… Ca fait presque du bien d'ailleurs. A croire qu'on avait besoin de sommeil.

Après le dîner, dans le courant de l'après-midi, Ian et moi partons avec Eduardo pour aller chercher le CD avec les photos du rafting chez Rios Tropicales. C'est pas tout près et il y a un peu de circulation, mais ça va, on finit par y arriver. On récupère un CD gravé, sans inscription ni fourre particulière… On espère qu'il a effectivement été gravé, parce que $40 pour un CD vierge, ça fait un peu cher. ; )

Vers 16h00, Eduardo et Isabel nous dépose chez Lisette, la sœur de la tante de Ian (je sais pas ce que ça donne en vocabulaire, mais je considère que c'est sa tante Lisette). Elle nous accueille à bras ouverts et nous offre une tasse de "sirop de canne à sucre" (on met le "sirop" et on y ajoute de l'eau chaude. C'est vraiment très bon) et des gâteaux. C'est une femme très sympa et, bien qu'elle sache que je ne parle pas espagnole, me pose des questions sur ce que j'ai préféré, etc.

La cousine de Ian (Greta) est également là. Vers 17h00, une de ses amies passe la chercher, nous profitons du "taxi".

On rentre donc et passons le début de soirée "à la maison" : on soupe, on lit un peu, on discute avec oncle Eduardo et tante Isabel. Ian appelle Melina pour organiser la soirée. Comme c'est la veille de la fête nationale, elle va dans une fête privée, chez un de ses amis. Ian et moi somme invités, le rendez-vous est fixé à 21h00.

On prend donc un taxi qui nous dépose à côté de la maison. Il y a une quinzaine de personnes quand on arrive… Ca fait un peu bizarre, mais les gens sont cools et nous acceptent sans problème.

Ian reste avec Melina pendant que moi, je discute avec Esteban, un gars assez spécial qui a vécu deux ans à Montreux. Il est très sympa, parle très vite (français, anglais, ça dépend) et a 1000 anecdotes à raconter… La fête bat son plein : les gens boivent, fument et l'ambiance est vraiment sympa. Je me trouve à côté d'une fille vraiment très mignonne et la conversation s'engage. En plus d'être l'une des plus belles filles que j'ai rencontrées, Diana (c'est son nom) est vraiment cool. Malheureusement, elle est très fatiguée (je jure que je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui l'ai saoulée… ; ) et rentre assez tôt. Avant qu'elle ne parte, on a quand même le temps d'échanger nos adresses email. : ) C'est déjà mieux que rien, non ?

Pendant ce temps, Ian discute avec Melina, genre discussion sérieuse "à la Ian" pour ceux qui connaissent. J'essaie de pas trop écouter parce que j'estime que cela ne me regarde pas…

Pas de bol, Melina doit rentrer (d'abord tôt, ensuite elle disparaît, on ne sait pas si elle va revenir. Ensuite elle réapparaît et on part ½ heure après)… J'ai pas tout compris, mais comme Diana est déjà partie, je n'ai rien contre le fait de rentrer…

Melina nous ramène. C'est déjà assez tard, on ne tarde donc pas et on se couche vers 1h30. Demain, on se lève vers 8h00 pour aller pêcher la truite avec Greta et ses parents.

Jour suivant: Dimanche 15

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2002