Costa Rica : Août - Septembre 2002  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Samedi 31  
Septembre :
   2  Dimanche 1er  
   3  Lundi 2  
   4  Mardi 3  
   5  Mercredi 4  
   6  Jeudi 5  
   7  Vendredi 6  
   8  Samedi 7  
   9  Dimanche 8  
 10  Lundi 9  
 11  Mardi 10  
 12  Mercredi 11  
 13  Jeudi 12  
 14  Vendredi 13  
 15  Samedi 14  
 16  Dimanche 15  
 17  Lundi 16  
 18  Mardi 17  

Bonus :
   J'aime...
   Je n'aime pas...

Lien :
   Equateur 2001

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Mercredi 11 Septembre -

Playa Hermosa et départ pour Monteverde

P'tain cette merde de télé s'est de nouveau allumée à 5h30 ! Résultat on se lève un peu après et PAF, on allume la télé… évidemment. C'est vraiment le blâme, mais c'est comme ça, c'est plus fort que nous. On regarde des conneries, dont des petits bouts des cérémonies de commémoration du 11 septembre. Il nous semble que W (Note Ian : Prononcé "deubelliou") est toujours plus lamentable… enfin…

On finit quand même par se bouger un peu et on va à la plage faire les cons dans les vagues. On prend quelques photos (avec l'appareil jetable étanche, pas celui de Ian) histoire de déconner… Ensuite, comme chaque fois, on monte à la piscine prendre un petit bain. On ne tarde pas trop (il est déjà presque 10h00 et le soleil tape pas mal) et on va prendre notre petit déjeuner au bar.

Sylvain et...
... Ian dans les vagues.

Une fois plein, on redescend au bungalow. On doit prendre notre bus à 14h00, on a donc un peu de temps à tuer. Le truc, c'est qu'aujourd'hui, il y a une panne d'électricité (depuis 8h00 ou 9h00)… donc pas de télé ! Tant mieux, ça me permet d'avancer dans mon bouquin. Je sais pas si c'est la digestion ou quoi, mais après ½ heure j'en pouvais plus… je me vautre un peu pour dormir et ouvre un œil vers 11h30. Il faut qu'on commence à se bouger, parce qu'on doit encore se doucher, faire nos sacs, manger, payer et faire le check-out avant 14h00. C'est dommage, j'aurai bien dormi un peu plus, moi… : )

Pas d'électricité signifie pas de douche chaude et certains difficultés pour la cuisine du bar. Sans compter le mec de la réception qui n'a plus d'ordinateur ni de machine à calculer… Le pauvre, pas facile de faire une soustraction dans ces conditions. ; )

   
Dernière photo de Playa
Hermosa avant de partir...
   

Bref, on prend notre mini bus qui doit nous emmener à Monteverde. En fait, c'est une compagnie privée qui coûte assez cher, mais qui a des mini bus avec climatisation. C'est clair que ça fait un peu moins "adventure style", mais c'est bien agréable. (Note Ian : Le mini bus, c'est surtout que ça nous évite de perdre une journée entière voire une nuit pour rejoindre Monteverde, car avec les bus "locaux" le trajet Playa Hermosa - Monteverde n'est pas très direct !)

Après avoir changé deux fois de bus et fait une pause pour grignoter un truc, on se retrouve dans un 3ème bus, conduit… qui dis-je ? Piloté de main de maître pas Eduardo (non, pas notre hôte à San José, un autre). Il est hyper sympa, parle beaucoup et conduit super vite malgré la méga pluie de la mort ! Genre, il y a un centimètre d'eau sur la route, mais ça lui fait pas peur. C'est pas pour autant qu'il va ralentir. Il nous considère comme ses potes, surtout depuis que Ian lui a expliqué un peu son amour du Costa Rica et que je lui ai dit que ce que je préférai dans ce pays était ses habitants (ce qui est vrai d'ailleurs, je les trouve très sympas et très accueillants, du moins ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer)… Bref, c'est sympa. Par contre, la route pour Monteverde, c'est la mort ! C'est de la folie, l'état dans lequel elle est : des monstres nids-de-poule, des cailloux, des mini rivières au milieu, etc. On déguste pas mal dans notre mini bus mais ça va. Eduardo fait une petite halte chez lui (5 ou 10 minutes, grand max), ce qui n'est pas un problème. La pluie se calme un peu, par contre la nuit tombe. C'est finalement vers 19h00 qu'on arrive à Santa Elena, petite ville proche de la réserve de Monteverde. C'est ici qu'on a prévu de passer la nuit. En fait, c'est incroyable, parce que c'est plutôt grand, avec plein de magasins et des petits hôtels, malgré la route toute pourrie pour y arriver. Il paraît que c'est pour éviter d'avoir encore plus de touristes…

Eduardo nous dépose à la pension "El Tucan". C'est cool, on a la dernière chambre (avec douche et eau chaude) et le patron nous fait un excellent "Arroz con Pollo" (c'est un super cuistot, dixit le "Lonely Planet"). On va ensuite faire un petit tour "en ville" et on achète nos billets pour le "skywalk" et le "skytrek" de demain après-midi : parcours de tyroliennes dans les arbres et promenade sur des passerelles au-dessus ou au milieu des arbres de la canopé. Ca risque d'être pas mal.

Comme demain matin on va à la réserve de Monteverde (départ du bus à 6h30), le réveil est réglé sur 5h30.

Avant de se coucher, Ian passe une heure à discuter avec d'autres pensionnaires pendant que je lis un peu… Finalement, on se couche vers minuit, ce qui est bien mais pas top, car demain risque d'être assez épuisant…

Jour suivant: Jeudi 12

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2002