Costa Rica : Août - Septembre 2002  
- Agenda -

Accueil

Août :
   1  Samedi 31  
Septembre :
   2  Dimanche 1er  
   3  Lundi 2  
   4  Mardi 3  
   5  Mercredi 4  
   6  Jeudi 5  
   7  Vendredi 6  
   8  Samedi 7  
   9  Dimanche 8  
 10  Lundi 9  
 11  Mardi 10  
 12  Mercredi 11  
 13  Jeudi 12  
 14  Vendredi 13  
 15  Samedi 14  
 16  Dimanche 15  
 17  Lundi 16  
 18  Mardi 17  

Bonus :
   J'aime...
   Je n'aime pas...

Lien :
   Equateur 2001

Contact :
   Sylvain
   Ian

- Mardi 10 Septembre -

Playa Hermosa

A l'ordre du jour aujourd'hui : grâce matinée, "far niente", plage, téloche, etc. Bref, la vraie vie de beaufs, dans un endroit qui s'y prête d'ailleurs très bien.

Bon, pour la grâce matinée, c'est raté ! La TV s'allume à 5h30, toute seule, sans raison… Le temps d'émerger, de trouver la télécommande et de l'éteindre que me voilà réveillé… Je me rendors un peu, mais à 6h15-6h30 c'est fini, je ne dors plus.

Après avoir regardé la TV (c'est d'ailleurs terrible comme une télé à disposition peut nous rendre amorphe. On l'allume, zappe et regarde n'importe quel truc naze… plutôt que de lire ou de sortir un peu. Bref, c'est terrible et heureusement que c'est le seul endroit des vacances où on en avait une), on va à la plage faire "trempette" dans les vagues. Ensuite, on monte jusqu'à la piscine (pour enlevé un peu le sel) et on y reste un moment (le temps pour Ian de faire quelques cassés, forcément). On va directement au bar prendre le petit déjeuner, genre copieux.

   
La piscine avec, au fond, le bar...
   

   
Sylvain sur les rochers...
   

Pour la suite de la journée, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel : on voulait aller faire un peu de kayak sur mer, mais finalement non, on regarde un peu la TV dont un film assez marrant sur la ligue féminine de base-ball pendant la 2ème guerre mondiale (Note Ian : "A league of their own" avec Tom Hanks, Geena Davis et Madonna.), on retourne à la piscine, on retourne au bar pour manger, etc. Ah oui, on a aussi été marcher un peu sur la plage (y compris dans une zone assez rocailleuse, pleine de coquillages) et on y a vu des "Bernard-l'hermite" et des crabes… C'est toujours marrant…


Encore un truc : On s'est amusé à prendre des photos de nous sous l'eau dans la piscine avec l'appareil jetable, (déjà utilisé pendant la descente en rafting). Franchement, je me réjouis de voir le résultat.

   
Et voilà le résultat...
   

Le soir, enfin un peu motivés à se bouger pour sortir souper au bar (et oui, même s'il est possible de se faire à manger dans les "bungalows", on n'est pas vraiment motivés à le faire. Du coup, on mange trois fois par jour au bar…), on a été forcé de prendre un plat à l'emporter. Il y avait une véritable invasion de moustiques. Ca volait de partout, ça se posait sur tout le monde (tout le monde n'arrêtait pas de se foutre des claques sur les jambes, les bras, la nuque, ce qui était par ailleurs assez marrant à regarder) et ça faisait vraiment chier ! C'est donc finalement devant la TV comme des beaufs qu'on a mangé notre repas… Il était tellement énorme qu'aucun de nous deux n'a été capable d'en manger ne serait-ce que la moitié. Et pour la TV, on n'est même pas capable de se souvenir de ce qu'on a regardé… C'est dire comme c'était marquant. Bref, une journée bien tranquille par rapport à ce qu'on a pu vivre la semaine passée.

Jour suivant: Mercredi 11

 
 © Sylvain Cujean & Ian Rickebusch - 2002